NOUS CONTACTER

Vendre aux enchères

Mieux vendre grâce aux enchères

Vous l’aurez compris : faire estimer une œuvre d’Art, des objets de collection ou des objets de luxe, permet de se s’assurer de leur valeur, vis-à-vis du marché et à parole d’expert.

La mise en vente aux enchères prend tout son sens, afin d’obtenir stratégiquement une visibilité maximale, et en retirer un maximum de valeur marchande, puisqu’il n’est pas rare qu’amateurs, spécialistes et collectionneurs soient aux aguets des salles de vente, à l’heure où il est désormais possible de suivre à distance et sur internet, toutes les adjudications réalisées en France.

Mieux vendre ses bijoux grâce aux enchères

Quel est le principe de la vente aux enchères ?

Le Commissaire-Priseur a pour mission de défendre les intérêts de son vendeur, son client lui confiant des lots à mettre en vente afin d’en obtenir le meilleur prix. La vente aux enchères met en concurrence directe les potentiels acheteurs, qu’ils soient présents physiquement dans la salle des ventes, ou en distanciel (au téléphone, ou en ligne via internet). La révolution du web a permis aux maisons de ventes de vendre en direct auprès des internautes, partout en Europe. Planète des Arts est notamment présente sur Interenchères.com, Drouot et bientôt sur Auction.fr.

Que peut-on vendre lors d’une vente aux enchères ?

Les Commissaires-Priseurs ne peuvent vendre que des biens mobiliers ou bien « meubles » : les biens doivent pouvoir être physiquement déplacés, et sont par conséquent bien caractérisés en ce sens. Cette définition s’oppose à celle d’un bien « immeuble » (comme une maison ou un appartement). En France, un bien meuble est juridiquement défini aux articles 527 et 536 du Code civil. Un tableau, un stylo, un bijou, une moto, une pièce d’argenterie, des chevaux sont, par exemple, des biens meubles.

Pour demander une estimation ou un rendez-vous, contactez-nous





    * champs obligatoires

    Retour en haut