Vente aux enchères de parfums et flacons

Notre expertise à votre service

Planète des arts
76, rue Perrin Solliers
13006 MARSEILLE
Tél : 09 81 37 38 00

Estimation et demande de rendez-vous

N’hésitez pas à joindre des photos de vos objets !



    * champs obligatoires

    Vente aux enchères flacons et parfums

    Flacons et parfums : le duo gagnant sur les ventes aux enchères

    Lorsqu’un parfum de créateur présente un flacon crée par une cristallerie ou un maître-verrier de renom, il devient dès lors un objet de collection.

    Lorsqu’il s’agit de modèles anciens de la période 1880 – 1940, les passionnés et collectionneurs se disputent des flacons les mieux conservés, certains avec leur jus d’origine. Une étiquette intacte, une boite et sa contre-boite sans défauts font s’envoler les enchères.

    Une multiplicité d’objets de collection autour du parfum

    Qui n’a jamais entendu parler des parfums made in Paris ? Évoquant la France, le château de Versailles et ses traditions, celles de la mode, de la Culture, ils véhiculent l’image du raffinement à la Française.

    Les publicités et les produits qui en découlent ainsi que la documentation sont également prisés, de même pour les éventails, vide-poches cartes, tableaux reprenant les célèbres marques et modèles de parfums.

    Flacons de parfum de collection
    Les flacons anciens de parfums sont très prisés par les collectionneurs

    L’estimation des flacons de parfums rares

    Selon l’année de production du flacon, son état général, sa provenance et sa série, il sera expertisé par le commissaire-priseur et l’expert pour en évaluer la valeur. Seule cette approche précise permettra de déduire s’il s’agit d’un lot rare et recherché.

    La vente aux enchères des flacons de parfums se déroule comme celle de n’importe quel objet d’art, en confrontant offre et demande afin d’obtenir le meilleur prix.

    Retour haut de page