Vente aux enchères de meubles anciens et de collection

Notre expertise à votre service

Planète des arts
97, Rue de la République
13002 MARSEILLE
Tél : 09 81 37 38 00

Estimation et demande de rendez-vous

N’hésitez pas à joindre des photos de vos meubles !



    * champs obligatoires

    Mobilier contemporain et meubles anciens

    Lorsque l’on souhaite acheter ou mettre en vente des meubles anciens ou du mobilier contemporain recherché, la solution de la salle des ventes est des plus pertinente.

    Table en bois, bureau, secrétaire, vitrine, console, semainier, bibliothèque, armoire, miroir, commode, guéridon, fauteuil, canapé, méridienne. Pouvoir vendre sereinement un ou plusieurs meubles en passant par une vente aux enchères est la solution idéale pour toucher un maximum d’acheteurs potentiels, car les ventes aux enchères, et désormais les salles de vente en ligne sont très fréquentées par les chineurs, collectionneurs et amateurs de meubles rares.

    Sofa Lecorbusier
    LC4 Le Corbusier
    Meuble ancien d'exception

    La folie des meubles d’exception

    De plus en plus de sites de vente en ligne se spécialisent dans la vente de meubles contemporains d’exception, que ce soit sous forme de pièces uniques, de séries limitées ou d’éditions historiques. Les salles de vente sont devenues ces dernières années, à l’image du marché des voitures de collection, le relai logique en matière de meubles de seconde main luxueux, rares ou à la cote exceptionnelle, car signés d’un grand nom du design ou de la conception.

    Les maisons de vente ne s’y sont pas trompées, et plus que jamais, les ventes au enchères, ont permis le développement rapide de ce marché où désormais tout-un-chacun peut acquérir « le » meuble par excellence, qui trônera dans son salon.

    Les vendeurs profitent également de cet engouement ! À cet effet, le rôle du commissaire-priseur est de pouvoir déjà bien évaluer vos biens en amont, pour pouvoir en déterminer un prix adapté pour que les biens mis en vente puissent trouver acquéreur.

    Le Commissaire-Priseur, expert du mobilier de valeur

    Le Commissaire-Priseur a un rôle déterminant concernant la détermination du prix du mobilier de valeur, qu’il soit contemporain ou ancien.

    Cette quête du juste prix et de l’authentification des meubles à vendre va permettre d’obtenir une adjudication attractive pour le vendeur, et fera bénéficier aux acheteurs potentiels de toutes les garanties pour les objets convoités.

    L’intervention d’un expert permet au commissaire-priseur de confirmer l’estimation initiale.

    Meuble ancien de style baroque, très recherché en collection
    Retour haut de page