NOUS CONTACTER

Nos prochaines ventes

L’art à cœur, avec vous

Ventes aux enchères à Marseille : notre calendrier

Nous proposons régulièrement des lots en vente aux enchères, dont vous pouvez consulter chaque catalogue en ligne sur les différentes plateformes où nous sommes présents : Interencheres.com, Drouot.com, et prochainement Auction.fr ; nous y proposons des ventes aux enchères d’objets d’art et de collection, de bijoux, véhicules et tout autre type de biens mobiliers.

Vous désirez acheter aux enchères ? Il vous est possible de déposer des ordres en ligne, de suivre les ventes en live, ou de nous solliciter le cas échéant, si vous désirez passer un ordre préalable sur un lot proposé en catalogue.

Vendeur d’objets, participez à nos prochaines ventes

Vous désirez vendre un ou plusieurs objets en votre possession aux enchères ? Sollicitez-nous pour inclure un lot dans l’une de nos prochaines ventes aux enchères à Marseille et voir vos biens proposés à l’adjudication dans notre salle des ventes.

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous afin de nous transmettre les informations sur les biens que vous désirez mettre en vente.

Nous officions à Marseille, mais également dans toute la région, le Luberon, de Gordes à Aix-en-Provence et jusqu’à Saint-Tropez.

Quel est le principe d'une vente aux enchères ?

Le Commissaire-Priseur a pour mission de défendre les intérêts de son vendeur, son client lui confiant des lots à mettre en vente afin d’en obtenir le meilleur prix. La vente aux enchères met en concurrence directe les potentiels acheteurs, qu’ils soient présents physiquement dans la salle des ventes, ou en distanciel (au téléphone, ou en ligne via internet). La révolution du web a permis aux maisons de ventes de vendre en direct auprès des internautes, partout en Europe. Planète des Arts est notamment présente sur Interenchères.com, Drouot et bientôt sur Auction.fr.

Que peut-on vendre lors d'une vente aux enchères ?

Les Commissaires-Priseurs ne peuvent vendre que des biens mobiliers ou bien « meubles » : les biens doivent pouvoir être physiquement déplacés, et sont par conséquent bien caractérisés en ce sens. Cette définition s’oppose à celle d’un bien « immeuble » (comme une maison ou un appartement). En France, un bien meuble est juridiquement défini aux articles 527 et 536 du Code civil. Un tableau, un stylo, un bijou, une moto, une pièce d’argenterie, des chevaux sont, par exemple, des biens meubles.

Pour demander une estimation ou un rendez-vous, contactez-nous





    * champs obligatoires

    Retour en haut
    Retour haut de page